• Aléas (2001)

    Hier soir l'électricité nous a encore faussé compagnie. J'aime ces aléas. La lueur de la bougie qui vacille, le silence après le bruit incessant des téléviseurs et autres moyens de communication, dehors la lune éclaire la rue. Elle est à moitié pleine et quelques étoiles se voient bien. Le paysage est en noir et blanc, on devine quelquefois les silhouettes de rares passants et passantes. J'ai éteint la bougie vacillante, je me tiens sur le pas de ma porte et je regarde les nuages courir dans le ciel. Ils dévalent le mont Musun à une telle vitesse que l'on sent que la lune va être avalé d'un moment à un autre et que nous allons être plongés dans l'obscurité totale.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Octobre 2006 à 12:58
    La fee EDF...
    Moi aussi j'aime ce genre d'alea...il nous permet de gouter des moments de vie d'une intense acuite que l'on cotoie au quotidien sans les voir la plupart du temps.......mais point trop n'en faut...la fee electricite n'est pas seulement Carabosse...
    2
    Mazeo Profil de Mazeo
    Lundi 16 Octobre 2006 à 19:39
    La fee EDF
    Vrai, si la lumière restait tout le temps éteinte, il n'y aurait pas d'aléa et donc plus d'émerveillement. C'est l'inattendu qui pimente !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :